Quelles musiques pour mon mariage en 2017 ?

Quelles musiques pour mon mariage en 2017 ?

Quelles musiques pour mon mariage en 2017 ?

Vous allez bientôt vous marier ? Pour animer et sonoriser votre mariage, vous faites appel à un DJ Professionnel et vous aimeriez connaitre les musiques à absolument passer durant votre mariage ? Laissez vous guider, AdopteunDJ.fr vous aide à y voir plus clair et vous donne toutes ses bonnes astuces pour faire de votre mariage un mariage réussie !

Nous tenons à remercier chaleureusement le DJ Animateur Sébastien J. qui a grandement contribué à la rédaction de cet article :
Voir le profil de Sébastien J. sur AdopteunDJ.fr

Quelles musiques en 2017 pour sonoriser le vin d’honneur ?

Le vin d’honneur permet aux mariés et aux invités de pouvoir se retrouver après avoir été à la mairie et/ou la cérémonie religieuse ou laique. Avant de passer à table ensemble pour fêter l'union des jeunes mariés, le vin d’honneur permet de passer un moment à grignoter et à trinquer avec les amis et la famille.

Musicalement parlant, le vin d'honneur doit être un moment qui se veut classe et festif à la fois.
Pour le sonoriser, on peut par exemple rester sur des grands standards du Jazz ou de la Soul (Miles Davis, Chet Baker, Louis Armstrong, Billie Holiday, certains albums du King Elvis, Al Green, Aretha Franklin). Mais aussi des musiques plus actuelles, Lounge ou Deep House par exemple.

Des centaines d'artistes foisonnent sur le net en faisant ce qu'on appel des covers acoustiques ou deep de morceaux célèbres. Un DJ digne de ce nom se doit de faire ce travail de recherche en amont en collaboration avec les futurs mariés.

Concernant Sébastien J., il aime beaucoup certaines reprises du DJ EFIX et EDGAR, comme la reprise de Back to Black de Amy Whinehouse.

Quelles musiques en 2017 pour animer l’entrée des mariés ?

L'entrée des mariés demande un morceau efficace dès la première note. Un titre qui parle au public tout de suite et qui donne spontanément envie de taper dans les mains. Le DJ devra parfois couper l'introduction ou retravailler le morceau pour obtenir ce résultat (par exemple : Levels de Avicii, We Found Love de Rihanna, Cutting Shapes de Don Diablo ou encore Get Lucky des Daft Punk).

La musique du film Pirates des Caraïbes a beaucoup servi pour ce moment.

Quelles musiques en 2017 pour la première danse ?

La musique de la première danse lors d'un mariage doit être une musique dédiée aux mariés. Le moment de l'ouverture de bal est important, et donne le ton pour le reste de la soirée.

Sébastien J. vous recommande 2 formules :

  • Soit un mix slows complété de tubes incontournables, le DJ prépare une version courte du slow choisi, pour limiter le moment de solitude des mariés, puis enchaîne avec un morceau rythmé qui permettra aux amis / témoins / complices de venir rejoindre au côtés des mariés.
  • Soit ce qu'on appel un battle, le DJ prépare un Mix de 7 ou 8 morceaux, enchaînés  sous forme de Battle, pour que les mariés fassent une chorégraphie. Pour cette méthode, cela demande du travail en amont du DJ, et des mariés, mais reste très efficace pour commencer à mettre l'ambiance.

Quelles sont les musiques qui doivent absolument être jouées en 2017 dans un mariage ?

Cette année, il aura été difficile de résister au succès planétaire Despacito qui cumule aujourd'hui plus de 3 milliards de vues sur Youtube et qui devient presque un incontournable. Plus récemment, Ed Sheeran avec Shape of You est sans doute le morceau le plus remixé à ce jour, un vrai tube ! DJ Khaled, de son côté, nous à servi quelques hits comme Wild Thougts et I'm the one.

Nous pouvons aussi citer le groupe Imagine Dragons avec Believer ainsi que des artistes comme Robin SCHULTZ, KYGO et Clean Bandit. Et évidement Bruno Mars, le succès de Uptown Funk ne faiblit pas, 24K Magic marche bien également. Donna Summer avec son titre Hot stuff, les irréductibles Bee Gees avec leur titre You should be dancin, Lipps inc avec Funky Town, James Brown et son Sex Machine, The Jacksons Five et leur musique I Want You Back.

De plus, les tubes des années 70 et 80 reviennent à la mode, même si ils ont toujours été là durant la sonorisation d'un mariage et les titres de Mickaël Jackson fonctionnent toujours très bien, surtout Billie Jean.

Pour les bon danseurs, le Rock'n Roll est lui aussi apprécié si ce dernier est bien amené avec des musiques de Elvis Presley, Chubby Checker, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, The Beach Boys, The Beatles par exemple.

Bien évidemment, chaque DJ s’adapte aux attentes et aux besoins des mariés, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucune playlist ne peux vraiment être préconçue et elle devra être faite en concertation étroite avec le DJ Animateur que vous aurez choisi.


Vous cherchez un DJ ?
Voir la liste des DJ pour Mariages sur AdopteunDJ.fr

Poster un commentaire