INTERVIEW DJ : Sonovation

INTERVIEW DJ : Sonovation

INTERVIEW DJ : Sonovation

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir Sonovation, société spécialisé dans l'événementiel à Mâcon en Saône et Loire qui vous propose ses prestations pour les mariages, anniversaires, soirées privées / d’entreprise, collectivités ou tout autre type de soirée.

Présentez-vous personnellement en quelques phrases :

Bonjour et merci d’accueillir mon interview sur cette belle plateforme !
Je m’appelle Florian Keck, je suis originaire de Mâcon (en Saône-et-Loire). J’ai 30 ans et 3 enfants au moment où j’écris ces quelques lignes. Je suis disc-jockey professionnel et animateur de soirées festives. En parallèle, je suis blogueur dans les thématiques du DJing et du mariage. Consciencieux et impliqué, j’aime mettre mes compétences en avant (en toute modestie) et accorder la disponibilité nécessaire aux personnes qui sollicitent mes services.

Présentez votre société :

J’ai créé l’entreprise Sonovation en 2009 (que le temps passe vite !).
Cette structure s’est au fil du temps spécialisée dans l’animation de mariages et d’événements privés sur les régions Bourgogne et Rhône-Alpes. Travaillant seul au démarrage, je me suis rapidement entouré de collaborateurs de confiance pour répondre à la demande toujours plus croissante de notre clientèle. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes fiers de son développement et notamment du succès rencontré par notre blog disponible sur notre site officiel.

En matière de prestations, nous intervenons sur un secteur assez vaste de 130 kilomètres autour de la ville de Mâcon. De ce fait, nous couvrons les départements de l’Ain, la Côte d’Or, le Rhône et bien évidemment la Saône-et-Loire (là où est d’ailleurs installé notre siège social).

Nous offrons des prestations entièrement personnalisées à destination d’organisateurs relativement exigeants. Notre disponibilité et notre accompagnement durant les préparatifs sont toujours vivement appréciés. Nous essayons d’être de bon conseil sans pour autant chercher à imposer quoi que ce soit qui ne serait pas à l’image des couples qui retiennent nos services de DJ. Toutes nos prestations sont garanties sans aucune limite horaire pour le plus grand bonheur des fêtards !

Qu’est ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

Comme pour beaucoup de mes confrères DJ (et heureusement d'ailleurs !), j’exerce ce métier de DJ animateur de mariage par passion avant tout. Et puisque celui-ci me fait vivre depuis plusieurs années à présent, c’est une belle récompense pour moi ! J’aime la musique et le relationnel que je peux avoir avec mes clients. Lors de mes prestations d’animation, je rencontre des personnes charmantes et très intéressantes. Je ne cesse d’apprendre et de me perfectionner, tant sur l’aspect technique que musical et organisationnel.

Au départ, je réalisais mes animations seulement certains weekends dans l’année. Cela correspondait à un complément d’activité mais cela est devenu ma plus grande occupation depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Jamais ne n’aurait pensé devenir DJ professionnel alors que j’étais plutôt destiné à faire carrière dans la sécurité, en rapport à mes études.

Une petite anecdote qui vous a marquée lors d’une prestation ?

Un professionnel le sait, c’est toujours appréciable d’être bien accueilli sur les événements. Cela contribue fortement au bon déroulement de la prestation et par déduction à la réussite des festivités ! A mon niveau, je n’exige jamais rien à ce sujet, mais je me souviens une fois d’avoir été installé directement à la table d’honneur et chouchouté comme si j’avais été un proche des mariés. Des liens amicaux se sont tissés en l’espace d’une unique soirée et nous sommes même restés en contact par la suite. C’est une situation qui demeure assez exceptionnelle et elle m’a marquée !

Quelles sont les 3 musiques les plus significatives pour vous ?

Il n’est pas simple de faire une sélection de 3 morceaux. J’affectionne tellement de titres.
Mais bon, tous les DJ vous diront la même chose !

Disons que je pense instantanément à celui-ci : « Pink (feat. Redman) - Get The Party Started (Sweet Dreams Remix) » En soirée, je fais toujours un carton avec !

Ensuite, j’aimerais proposer : « Sia (feat. Sean Paul) - Cheap Thrills » qui rencontre aussi un franc succès sur la piste de danse... C’est commercial mais efficace pour faire danser ! Désolé de ne pas faire très original.

Et pour finir, mon 3ème et dernier choix se portera sur : « Los Hermanos Rosario - La Dueña Del Swing » Cette musique est une bombe ! Moins connue que les précédentes mais elle a une rythmique d’enfer qui donne très envie de se déhancher…

Quels sont vos objectifs pour l’année 2018 ?

Nous avons pour projet de renouveler une partie de notre parc matériel pour toujours être à la pointe de la technologie et surtout au goût du jour. C’est indispensable pour proposer un service haut de gamme et continuer à satisfaire comme il se doit nos clients. Des investissements en matière de son seront réalisés avant ceux de l’éclairage qui ne sont à ce jour pas encore budgétisés. En sono-mobile, nous opterons pour des éléments compacts mais performants. Les cérémonies laïques étant de plus en plus fréquemment organisées dans des lieux atypiques parfois dépourvus de sources électriques, nous opterons pour des systèmes autonomes (sur batteries) avec des micros d’excellentes qualités.

Nous participerons à de nombreux projets qui nous tiennent à cœur tant en matière d’événementiel que de blogging. Je continuerai d’écrire des billets pour alimenter notre blog et conseiller les internautes qui seraient tentés de se lancer dans l’organisation d’une fête et plus particulièrement d’une réception de mariage.


Consulter le profil de ce DJ en vous rendant ici :
Profil de Sonovation

Poster un commentaire